ALPICAM

Nom et sigle de l’entreprise ALPICAM INDUSTRIES SARL – ALPICAM
Logo logo AlPICAM
Adresse B.P. : 2 130 – Douala – Cameroun
Téléphone (+237) 233 39 19 79
Fax (+237) 33 39 09 47
Mail marcelline.ndoura@alpiwood.com
Site web www.alpi.it
Statut S.A.R.L.
Date de Création 1975
Dirigeant(s) ALPI PIETRO et FILS
Actionnaire(s) NON
Chiffres d’affaires 22 Mds F CFA
Investissement 23,8 Mds F CFA
Surface UFA
Nombre d’employés
Agents de maîtrise
Cadres
Contrôle qualité 7
Localisation ALPI PIETRO ET FILS est basée à Kika, au Sud-Est Cameroun GRUMCAM est située à Mindourou, Est Cameroun ALPICAM Industries se trouve dans la zone industrielle de Douala, Bonabéri, lieu-dit Mambanda.
Essences disponibles
Nom Conditionnement Volume
Historique Le Groupe ALPI S.P.A, fondateur du Groupe ALPICAM, est une société à capitaux privés et familiaux créée en Italie en 1918 par PIETRO ALPI. Il s’est spécialisé dans la production de placage en bois selon une technique exclusive de fabrication d’un matériel nouveau : le bois recomposé. Son produit phare est l´ALPILIGNUM. ALPI s’est déployé dans le monde et s’est installé au Cameroun en 1975, sous la forme d’une Société à Responsabilité Limitée (SARL) de droit camerounais. Ses 3 grandes sociétés locales sont : ALPI PIETRO ET FILS CAMEROUN SARL, LA SOCIETE DES GRUMES DU CAMEROUN (GRUMCAM) et ALPICAM INDUSTRIES SARL. Cette dernière est spécialisée aujourd’hui dans la production de produits finis de 3ème transformation pour l’export international.
Certificat
Politique environnementale
Activités / Produits / Marchés Activités : – Exploitation forestière – Transformation – Exportation grumes et sciage Produits : Placages, contreplacages, tranchées, débités Marchés : Italie, France, Espagne, Brésil, Chine, Inde, Thaîlande, Pakistan, Tunisie, Sénégal.
Autres informations Maintien de notre position de leader dans le secteur bois Partenaires : HABITAT 2000, STBK., Forêt Communale de Moloundou.